Défi
À partir d’une évidence nutritionnelle apportée par l’équipe marketing, l'équipe de Scinnov a mené des interviews pour identifier des leviers, conceptualiser les pistes puis prototyper un concept alimentaire.
Enjeu
Les motivations des français face au snacking d’encas, pause goûter ou encore collation en dehors des sacrosaints trois repas par jour sont d’abord le plaisir (pour 38 % des sondés), devant le coupe-faim (28 %) ou la nécessité de « décompresser » (17 %). Surtout, le grignotage se fait sans aucun sentiment de culpabilité pour la très grande majorité (86 %)
Démarche
Suite à des interviewes de chefs, pâtissiers, traiteurs et philosophes, des leviers ont été identifiés. Ces derniers ont été traduits en concepts puis matérialisés en preuves de concepts alimentaires, avec un MOF pâtissier et un designer.
Proposer plusieurs concepts
L’équipe marketing de ce leader de biscuit et chocolat nous a proposé le défi suivant : Proposer des concepts alimentaires qui permettent de répondre à une évidence nutritionnelle. L’équipe de Scinnov a collaboré avec des designers pour organiser des interviews de chefs, pâtissiers, traiteurs et philosophes du monde entier. Grâce à leurs retours, nous avons identifié des leviers répondant à la problématique client.
D’une évidence nutritionnelle à une preuve de concept
3 concepts ont été présentés reprenant les leviers. Pour l’un d’entre eux, nous avons formulé une preuve de concept afin que l’équipe client puisse déguster et continuer son exploration d’innovation.
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